Association PROJECTEUR

SON HISTOIRE

Projecteur est une association loi 1901 créée en 1987. Son objet porte sur la diffusion de spectacles, notamment de rue, et l’animation culturelle de la ville de Pernes-les-Fontaines. Le groupe fondateur se compose de militants chevronnés issus de la mouvance laïque et de l’éducation populaire.

SON FONCTIONNEMENT

Le Conseil d’Administration comprend actuellement 14 membres ; il peut être composé de 9 à 36 membres élus pour 3 ans renouvelables par tiers lors de l’Assemblée Générale Annuelle. Son rôle est de mettre en œuvre la politique définie en Assemblée Générale, préparer le budget prévisionnel, arrêter les comptes qui seront soumis à l’approbation de l’Assemblée Générale Annuelle, décider la création ou la suppression d’emploi salariés, donner une délégation de signature bancaire, élire les membres du bureau…

Tous les administrateurs jouent un rôle dans l’organisation du festival, en tant que responsable d’un secteur (programmation, communication, bénévoles, buvettes, catering, forain, hébergement des artistes, accueil du public).

Le Bureau doit être composé d’au moins 7 membres, élus par le Conseil d’Administration. Il comprend actuellement 7 membres : le Président, 2 Vice-Présidents, 1 Trésorière, 1 Trésorier-adjoint, 1 Secrétaire, 1 Secrétaire-adjoint. Il réalise de manière opérationnelle les décisions prises en CA et en AG.

L’équipe s’étoffe chaque été : une centaine de personnes bénévoles vient prêter main forte à l’équipe (tenue des buvettes, accueil des festivaliers et des artistes, régie technique…).

Pour mener à bien ses actions, essentiellement dans le cadre du festival Font’Arts, l’association fait appel à des professionnels : La programmation : une personne chargée de la production prend en charge la coordination artistique du festival dans le cadre d’une embauche durant une période déterminée. La régie est assurée par un directeur technique, assisté de régisseurs de sites, qui gère en amont du festival et en lien avec les services de police et de la municipalité, la technique et la logistique.

SON RÉSEAU

L’association est inscrite dans les réseaux professionnels du territoire spécialisés dans les arts de la rue : RIR.

SES ACTIVITÉS

Projecteur organise un festival des arts de la rue, Font’Arts, durant 3 jours le premier week-end du mois d’août. Il est entièrement gratuit. En partenariat avec Cinéval 84, l’association accueille 2 mardis par mois le cinéma itinérant du Vaucluse au centre culturel des Augustins. Elle prend part à la fête de la musique. Elle collabore avec l’espace jeunesse au travers d’évènements.

Nos coordonnées :

Association Projecteur
Maison des Ursulines
Rue Fléchier
84210 PERNES-LES-FONTAINES

 Siret : 479 491 003 00030
Licences de spectacles :  Licence 2 PLATESV-R-2021-013888 Licence 3 PLATESV-R-2021-013889 – Valide au 04/01/2027 

Contacter le secrétariat

Contacter la programmation

Demande de renseignements
pour les bénévoles

Les membres du Conseil d’Administration

PRéSIDENT
Georges GARCIA

VICE-PRéSIDENTE
Stéphanie CLEMENT

VICE-PRéSIDENT
Raphaël MOLIèRE

TRéSORIèRE
LAURIANE BLANC

TRéSORIER-ADJOINT
Sylvain Noublanche

SECRéTAIRE
VIRGINIE SABOT

SECRéTAIRE-ADJOINTE
Hélène DOULCE

CLAUDE
BLANCO

CLEMENCE
BOUVET

Pierrick
BRESSY COULOMB

Paul
CIRAVEGNA

dominique
HOULIé

Christelle
Lemos

CHARLOTTE
MARIN PACHE

Président
Georges GARCIA

Vice-Président
Raphaël MOLIÈRE

Vice-Présidente
Stéphanie CLÉMENT

Trésorière
Lauriane BLANC

Trésorier-adjoint
Sylvain NOUBLANCHE

Secrétaire
Virginie SABOT

Secrétaire-Adjointe
Hélène DOULCE

Claude BLANCO

Clémence BOUVET

Paul CIRAVEGNA

Pierrick BRESSY COULOMB

Dominique HOULIE

Christelle LEMOS

Charlotte MARIN PACHE

ASSOCIATION D’INTÉRÊT GÉNÉRAL

L’association, reconnue d’intérêt général depuis 2017 à la suite d’une demande de rescrit fiscal, est un organisme habilité à délivrer à ses donateurs un reçu fiscal permettant de bénéficier d’une réduction d’impôts de :

  • 66% du montant du don dans la limite de 20% du revenu imposable pour les particuliers sur l’impôt sur le revenu (article 200 du code général des impôts)
  • 60% du montant du don dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires de l’entreprise sur l’impôt sur les sociétés (article 238bis du code général des impôts)